Français    Forum   English

Vous voulez faire un legs

En effectuant un legs au profit de la Fondation. En rédigeant un testament, vous prenez des dispositions et précisez vos volontés pour organiser la transmission de vos biens après votre décès.

Plusieurs formes de legs sont possibles :

- Le legs universel. Vous donnez la totalité de vos biens (meubles, immeubles, valeurs mobilières).
- Le legs à titre universel. Vous léguez une fraction de vos biens (mobilier, maison, terrain, assurance-vie).
- Le legs particulier ou à titre particulier. Cette libéralité porte sur un ou plusieurs objets déterminés (maison, meuble, bijou, somme d'argent, titres...).

Pour veiller à la bonne exécution de votre testament vous pouvez nommer un exécuteur testamentaire (personne désignée par vos soins).

Pensez à consulter votre notaire, il vous aidera et vous conseillera.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez également contacter la fondation pour recevoir l'information relative aux legs :
a.jany@fondationclaudepompidou.fr, ou consulter la rubrique "Vos questions" ou "Le guide pratique".

Fondation Claude Pompidou

référencement site internet