Français    Forum   English
       

Réponses à vos questions

Je vois que vous demandez aux bénévoles de s'inscrire pour un an minimum. J'ai l'habitude de m'absenter un à deux mois chaque été pour des vacances en famille. Est-il possible d'intervenir chez vous quand même ?
Valérie R., Paris.

Bien évidemment, vous avez le droit de prendre des vacances ! Nous vous demandons un engagement régulier en dehors de vos vacances. Les personnes âgées hospitalisées et handicapées ont besoin d'établir un lien dans la durée et dans la régularité avec les bénévoles. N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Je viens d'entrer en école d'éducateur spécialisé et j'aimerais me rendre utile dans un domaine où je peux en même temps apprendre des choses qui me serviront dans mon futur métier. Acceptez-vous de valider ce type d'expérience comme stage ?
Sophie J., Montpellier.

Il nous arrive de valider des activités de bénévole comme stage à condition bien sûr que les personnes que vous aidez y trouvent en priorité un avantage et que vous ne fassiez pas ce bénévolat uniquement dans une perspective professionnelle. Est-il besoin de rappeler que le bénévolat est basé sur la relation d'échange et dans la réciprocité. Si vous pensez comme nous venez nous rejoindre !

Fondation Claude Pompidou
Tél : 01 40 13 75 00

 

 



création site consommation collaborative