Français    Forum   English

Service de sorties accompagnées pour personnes âgées

Dans le cadre de ses activités de bénévolat à l'hôpital la Fondation propose un nouveau service destiné aux personnes âgées en vue de rompre leur isolement. Ce projet est né grâce à des bénévoles soucieux d'offrir la possibilité de sortir à des personnes qui résident parfois plusieurs mois voire jusqu'à la fin de leur existence à l'hôpital.

Désormais, qu'ils soient valides ou non, les résidents qui en font la demande auprès de l'établissement auront la possibilité d'effectuer des sorties à l'extérieur grâce à un véhicule spécialement aménagé mis à leur disposition par la Fondation Claude Pompidou.

Le Minibus de la Fondation

La Fondation et la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) se sont associés pour mettre en place cette activité.

Grâce au soutien du Fonds de Solidarité de la GMF un mini-bus Ford de neuf places pouvant accueillir jusqu'à trois personnes en fauteuil roulant a été spécialement aménagé tandis que la Fondation a mobilisé une équipe de bénévoles-chauffeurs, particulièrement motivée et dynamique.

Minibus de la Fondation - Vue arrière

Autre partenaire: la Société VINCI Park qui s'est proposée d'allouer gratuitement à l'année une place de parking au véhicule dans le centre de Paris.

Offrir aux personnes âgées et handicapées la possibilité de s'évader accompagnées et entourées par les bénévoles, de quitter les murs de l'hôpital ou de la maison de retraite, de faire des rencontres le temps d'un après-midi, c'est contribuer au maintien de leur vie sociale.

Les différents représentants des établissements dans lesquels sont présents les bénévoles de la Fondation (l'hôpital Bichat, l'hôpital Broca (la Collégiale), l'hôpital Charles Foix, l'hôpital Vaugirard, la résidence de santé Julie Siegfried, la maison de retraite les Abondances à Boulogne) ont totalement adhéré à ce projet.

Contact Fondation Claude Pompidou:
Sophie Bartholomé: 01 40 13 75 00

Fondation Claude Pompidou