Français    Forum   English

Livres

DU TEMPS POUR LES AUTRES

A l'occasion de ses 30 ans, la Fondation a souhaité rendre hommage à celles et ceux qui rendent possible au quotidien son action depuis tant d'années.
Elle a fait appel au talent de Jean-Louis Courtinat, photographe à l'agence Rapho pour mettre en lumière ce « temps pour les autres » dispensé par les bénévoles.

« Jamais constat visuel n'aura été plus chaleureux, jamais critique sociale n'aura été plus constructive que ces séries de photographies auxquelles Jean-Louis donne une forme et une lumière qui en font une oeuvre » Robert Delpire.

L'ÉLAN DU COEUR

aux éditions PLON

"Je suis une Française parmi d'autres, élevée en province. Des vertus qui m'ont été enseignées dès mon enfance, je crois avoir conservé l'essentiel. Il se trouve que j'ai partagé l'existence d'un homme au destin exceptionnel, ce qui m'a conduite, contre toute attente, sur le devant de la scène.
Si je parle aujourd'hui de moi, de mes goûts et de mes amitiés, en particulier dans le domaine artistique, de mes activités à la tête de ma Fondation, si j'évoque des souvenirs, de l'Anjou de mon enfance jusqu'aux palais de la République, c'est dans la fidélité à l'oeuvre et à la mémoire de Georges Pompidou, que les Français, je le sais, gardent au-dedans d'eux-mêmes, et qu'il m'appartient de faire vivre."

Fondation Claude Pompidou

creation de site e-commerce